ACO-CI, l'Association des Professionnels du Cocotier de Côte d'Ivoire

L’Association des Professionnels du Cocotier de Côte d’Ivoire, dénommée ACO-CI, est née EN 2020 du constat de la quasi-inexistence de la filière cocotier parmi l’ensemble des filières agricoles de la Côte d’Ivoire. Jadis, fleuron de l’agriculture sur tout le long du littoral ivoirien avec ces vergers à perte de vue, la léthargie actuelle dans laquelle est plongée le cocotier depuis plus de quatre décennies, ne pouvait qu’interpeller les acteurs que nous sommes à une prise de conscience de l’impact environnemental et nutritionnel que sont entrain de perdre les populations.

Sous la houlette de Mr AGOUSSOU Séraphin, c’est l’ensemble du collège des acteurs, Producteurs, Transformateurs, Commerçants et Exportateurs qui se sont regroupés pour que naisse l’ACO-CI constituée d’un Président avec un bureau exécutif et une assemblée générale en cette année 2021. 

Les objectifs premiers concernent la replantation des cocoteraies âgée et l'amélioration et la vulgarisation des technologies de transformation  dans l’optique de l’amélioration du revenu des producteurs et de la valeur ajoutée des industriels pour le rayonnement de la filière cocotier de Côte d’Ivoire, jadis leader en Afrique par l'excellence des semences et de variétés hybrides produites dans le pays.

Le Président ACO-CI

Agoussou Séraphin


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Organisation de la filière ACO-CI, l'Association des Professionnels du Cocotier de Côte d'Ivoire Les planteurs de cocotier en Côte d...